3 CONSEILS POUR AVOIR UN FABULEUX WEDDING CAKE POUR VOTRE MARIAGE
Parmi toutes les douceurs qui composent votre repas de mariage, le dessert reste sans nul doute le clou du spectacle ! Il convient donc de le choisir avec attention tout en respectant ses goûts et ses envies.
Parmi toutes les douceurs qui composent votre repas de mariage, le dessert reste sans nul doute le clou du spectacle. Il convient donc de le choisir avec attention tout en respectant ses goûts et ses envies. Vous avez entendu parler du wedding cake (ou vous avez pu en voir dans les films américains) et cela vous a donné l’eau à la bouche ! Je vous donne 3 conseils qui vous aideront à avoir un wedding cake de rêve pour votre grand jour.
DESIGN : OSEZ LA PERSONNALISATION AU MAXIMUM !
Ce qu’il y a de magique avec les wedding cakes, c’est que la personnalisation peut être poussée à son paroxysme. Tout est personnalisable : la forme, les couleurs, les objets en pâte à sucre ou pâte d’amande, les parfums, etc. Faites ressortir vos goûts, vos envies, vos passions ! Cette pâtisserie doit être à votre image : I-NOU-BLI-ABLE !
Je vous conseille aussi de faire appel à un(e) vrai(e) professionnel(le) afin d’obtenir un gâteau digne de votre mariage. Si vous vous mariez dans les Hauts-de-France, je vous recommande chaudement Annie Kone et ses fabuleux wedding cakes qui ont déjà fait le bonheur de nombreux de mes clients. Certains traiteurs proposent également ce service, n’hésitez pas à leur demander dès la prise de contact.
PARFUM : PREFEREZ DES SAVEURS DE SAISON
Comme pour une pièce montée, vous allez devoir également choisir les différentes saveurs qui composeront votre gâteau. En revanche, vous allez pouvoir sortir des sentiers battus une fois encore puisque les ganaches, crèmes et génoises seront à votre convenance. Si certains professionnels proposent l’intégralité des fruits toute l’année, je vous conseille de toujours vous orienter vers des fruits de saison qui auront toujours une meilleure saveur. Ne soyez donc pas surpris si certains artisans ne vous proposeront pas de fraise ou framboise au mois de décembre 🙂
QUANTITE : PREVOYEZ UNE SECONDE OPTION
Votre but est clairement d’éblouir l’assemblée grâce à votre wedding cake ! Cependant il vous faut prévoir aussi que tous les invités n’aiment pas les saveurs choisies ou préféreront quelque chose de plus léger. Je conseille toujours à mes futurs marié(e)s de prévoir un buffet de mini desserts ou des brochettes de fruits frais à côté afin de plaire au plus grand nombre et satisfaire l’estomac des moins comme des plus gourmands de vos invités !